Virginie Kartner

Christine Lapsca
Notre marionnettiste
Touchée depuis toujours par le monde de l’enfance et son imaginaire, enrichie par son expérience d’enregistrement de livres pour la bibliothèque sonore, Christine se forme à la marionnette auprès d’Alain Recoing, comédien marionnettiste extrêmement réputé, notamment pour son action auprès des jeunes générations (Il crée l’émission télévisée pour enfants « Martin-Martine » diffusée pendant 4 ans sur RTF et reçoit entre autres le « prix de la transmission en 2011 par l’institut international de la marionnette).
Christine se forme également aux méthodes du théâtre de marionnettes traditionnelles russes afin d’élargir ses possibilités de dialogue avec l’enfant.
Depuis 2010 elle crée des spectacles destinés au jeune public. En partenariat avec Paris Bibliothèques, les spectacles « Belles Mimines », « Petits Doigts Gourmands », « Dorégami » et dernièrement « Un Monde Merveilleux » sur le thème de l’écologie.
« Les tout-petits sont un public à part, très sensibles au moindre mouvement, ils demandent une interprétation et une présence particulières. Les gestes sont doux, fondus et enchaînés au rythme des chansons, les couleurs sont tendres. J’ai tout de suite adhéré à l’idée de Virginie Kartner. Les jeunes enfants veulent tous apprendre en s’amusant, et les parents sont très demandeurs de ces méthodes ludiques d’initiation. »